• YouGoGirl
  • Posts
  • Les Dessous du Bronzage pour les Beautés Noires : Ce que j'aurais aimé savoir !

Les Dessous du Bronzage pour les Beautés Noires : Ce que j'aurais aimé savoir !

Le défi du maquillage pour les beautés noires : Le maquillage, ce vaste monde où on nous fait croire que tout est pour tout le monde, n'est-ce pas? Si seulement c'était vrai... En grandissant, j'ai compris une chose : le bronzer, cette petite merveille qui donne à tous un look "aussi foncé que moi", semble m'avoir exclue, moi, la fille noire, du récit selon lequel le maquillage est pour tout le monde. 🙅‍♀️

Au secours, où est mon bronzer? : Oui, j'ai essayé de trouver des nuances adaptées à mon teint dans les magasins, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Une mission quasi impossible, j'ai l'impression d'être le D'Artagnan de la cosmétique ! 😣

Le blocage psychologique : J'ai regardé des heures de vidéos de beauté sur YouTube, mais je ne comprenais toujours pas le concept du bronzer. Et franchement, après des années à entendre "Ne laisse pas le soleil frapper ton visage", je me suis demandé si j'étais censée défier cette règle pour le bien de la beauté. Quelle ironie, non? 😅

Apprentissage, maquillage et confiance : La clé était l’apprentissage. J'ai commencé à regarder des maquilleuses de couleur et j'ai senti que je pouvais le faire. Oui, j'ai dit à moi-même : "Tu peux le faire, ma belle !" 💪💖

Ce que j'aurais aimé savoir :

  • Le bronzer, ce héros : Le bronzer n'est pas un ennemi, il est plutôt ce super-héros qui ramène de la chaleur sur le visage. Donc, si vous êtes comme moi qui adore appliquer beaucoup de correcteur, vous aurez besoin de bronzer pour équilibrer les choses.

  • Un petit peu suffit : Faites-moi confiance, quand il s'agit de bronzer, un peu suffit. Sauf si vous voulez ressembler à une tartine trop grillée, allez-y doucement. 🍞

  • La pratique rend parfait : Oui, c'est un cliché, mais ça reste vrai. La pratique est la clé pour obtenir ce look bronzé parfait que nous recherchons toutes. Soyez patiente, utilisez les bons outils, et avec le temps, vous deviendrez une pro ! 🎯

  • Le maquillage est pour tout le monde : Oui, vous avez bien lu. Peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, le maquillage est pour tout le monde. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Et surtout, rappelez-vous que le maquillage doit être amusant. L'industrie a ses problèmes, mais c'est à vous de définir ce qui est pour vous et ce qui ne l'est pas. 🌈🎨

Alors, mes chères beautés noires, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas le bronzer parfait dans les magasins. Il existe des marques qui travaillent dur pour être inclusives. Alors, allez-y, explorez, et trouvez le bronzer qui est fait pour vous. 🖤👩🏾‍🦱💫

Mes Bronzers Préférés ☀️:

Allez, mes beautés, c'est le moment d'explorer le monde du bronzage et de briller de mille feux. Vous êtes belles, vous êtes puissantes, et vous pouvez absolument tout faire. 💖👑💃